Hypnose

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose aide à modifier nos comportements, nos croyances limitatives en contactant nos propres ressources et compétances.

Vous est-il arrivé, au volant de votre voiture, de réaliser que vous avez déjà atteint votre destination, sans même vous souvenir du trajet effectué, parce que vous pensiez à autre chose ?

Vous étiez ailleurs…

Vous est-il arrivé de vous réveillez, d’entendre les bruits au dehors, mais de poursuivre votre rêve… ne voulant pas quitter celui-ci…

Ces états s’apparentent à l’hypnose, c’est un état second ou transe.

Votre cerveau réagit à ce qu’il connaît déjà.

Le cerveau réagit comme s’il vivait la situation suggérée en ramenant tout ce qu’il connaît, ce qu’il a appris, enregistré, sent, ressent dans l’instant présent.

Imaginez-vous, mordant dans une rondelle de citron, sentez vos dents dans sa chaire, votre cerveau reconnaît le goût, une sensation agréable ou désagréable éveille vos papilles et répond naturellement par une impression d’acidité dans votre bouche rien qu’en l’évoquant et en l’imaginant, cela amplifie encore le goût alors que l’expérience proposée est uniquement suggérée.

Notre cerveau a enregistré des expériences, des apprentissages qui ont forgé des valeurs et des croyances qui parfois sont positives voire très bénéfiques à notre survie. Mais parfois ces expériences et ces valeurs deviennent limitantes et destructrices, mettant en place des comportements d’évitements que l’on n’arrive plus à maitriser car viscéral, donc plus fort que notre raison. Celles-ci, génèrent des comportements qui n’ont plus leur raison d’exister car elles répondent à des expériences anciennes qui n’ont plus leur place dans ce que nous vivons de l’instant présent. Mais le cerveau n’en fait pas la différence.

Comment utiliser l’état d’hypnose?

L’hypnose modifie la conscience de notre corps, nos croyances et perceptions limitatives et met en place de nouvelles croyances positives, axées sur nos expériences heureuses, nos ressources, nos compétences. Ceci permettant d’élargir notre conscience, notre pouvoir d’action afin de voir les choses autrement, d’ouvrir un nouveau champs d’idées, de potentialité qui ne vous sont pas familières dans votre état habituel.

Cet état d’hypnose est induit par des mots, des sons, des métaphores, des visualisations, des sensations. Les suggestions de l’inconscient gomme ou retrace un nouveau circuit, créant des solutions, des passerelles d’une expérience à une autre, en laissant l’inconscient choisir lui même sa solution idéale.

Le cerveau modifie ses connectivités ses perceptions sensorielles et active des zones pour modifier l’expériences, la croyance précèdente qui la limitait et ainsi ouvrir un nouveau champs de potentiallités.

A qui s’adresse l’hypnose ?

L’hypnose s’adresse à toute personne qui veut et accepte profondément le changement.

L’hypnose est utilisée dans les troubles du comportement, les addictions, les dépendances physique ou affective. Les troubles alimentaires entraînant de la culpabilité, de l'estime de soi, un sentiment de honte ou de rejet.

Favorise des changements, libère des blocages, des traumatismes anciens ou présents.

L’hypnose peut être utilisée pour soulager la douleur, des peurs, des phobies, des angoisses, du stress.

Il favorise le sommeil et le calme, la paix intérieur.

Durée d' une séance: 60 à 90 minutes.

Tarifs: CHF 130.-/Heure